La troupe chez le Roi Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La troupe chez le Roi Soleil

Et si la troupe arrivait au 17eme ? sa donnerais quoi ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les 9 mois tranquille et le depart!!

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Isabelle

Isabelle


Messages : 6232
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 33
Localisation : à Versailles...

Feuille de personnage
Métier:
Amours:

les 9 mois tranquille et le depart!! Empty
MessageSujet: les 9 mois tranquille et le depart!!   les 9 mois tranquille et le depart!! Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:32

* Après leur longue journée de mariage, Isabelle et Francois ont passé un peu de temps avec leur enfants et beaucoup tous les deux ! Le lendemain de leur mariage, le roi convoquait Francois, pour lui dire qu'il ne retournait pas a la guerre avant 9mois, " à cause" a sa maladie ... dirons nous plutot grace a celle ci ... elle leur avait aporter beaucoup de malheur mais là, c'etait different ...!!!! *

* La nouvelle mis tout le monde très heureux, ils en ont donc profiter pendant ces 9 mois passés ensemble!! ils sont retourner voir la grand mere de francois, ils sont restés a versailles, ils ont amenagé leur appartement tout bien, tout est parfait!!!! *

* ils ont passé le mois d'avril chez sa grand mere, mais sans elle car elle allait avec josefine en italie, voir sa famille!! ils sont donc restés ensemble très heureux, avec leur petits, qui ont maintenant près de 5 mois !! *

* ils sont ensuite retourné à Versailles et ils ont passé un bon été ensemble! pas trop chaud, pas trop froid!! ils sont même allés, tous les quatre, au bord de la mer ... petit cadeau de francois auquel isabelle a été la femme la plus comblée! *

* ils sont ensuite rentré, et le froid est revenu peu à peu ... Isabelle sortait un petit peu, elle allait souvent aider des jeunes demoiselles qui perdaient leur mari a la guerre, biensur des femmes du peuple, mais elle s'interessait beaucoup a la chanson, elle passait beaucoup de temps avec christophe qui lui appris a jouer quelques trucs à l'harmonica, mais elle avait beaucoup de mal ! ^^ elle voyait certains jours francois jaloux, au debut il y eu quelques disputes, puis finalement isabelle voyait ses petites cirses comme des preuves d'amour et sa la faisait sourire, en lui disant que si il voulait se mettre a la chanson il pouvait l'accompagner! il ne le fit jamais, il lui disait souvent que c'etait stupide cette musique, mais isabelle savait qu'il ne le pensait pas, alors elle ne repondait rien ! *

* Francois lui, se consacrait a des choses dont il parlait très peu à isabelle, mais sa ne lui faisait rien, elle savait juste qu'il etait allé voir une association pour des guerriers du peuple bléssé ... elle n'avait pas perdu son francois au grand coeur ! et sa lui plaisait! *

* Durant cette periode, ils ne reparlèrent jamais de la guerre, du moins presque pas, et surtout il ne reparlèrent jamais de tous ce qui s'etait passé avant, l'hopital, la perte de memoire , ... ils etaient ensemble, avec leur enfants et ils etaient tous comblé de bohneur!! il était mainenant le mois de novembre, et on voyait la date de noel s'approcher ... et biensur les un ans des petits approché, c'etait le 14 novembre et les petits etaient né le 4 décembre! tout cela remplissait la maison de bonheur ! *

*Le jeudi 14 novembre, Isabelle s'en souviendra toute sa vie! Elle décorait la maison comme il lui plaisait tant de le faire, francois etait parti en promenade avec les petits, et oui il s'etait mis a la promenade juste pour ses petits! ^^ ! On frappa a la porte. Elle alla donc ouvrir et là son visage se decompasa. il y avait sur le pas de la porte un officier du roi avec une lettre dans les mains. La derniere fois qu'elle avait vu un homme du roi sur le pas de sa porte, il l'avait frapper alors qu'elle etait enceinte. il l'aurait tuer si francois n'etait pas arriver. elle resta bloquer et l'officer, jeune homme plutot grand et maigre, mais un bel homme, la contemplait, sans rien dire! ils resterent là, deux minutes, a se devisager, sans articuler un mot , puis l'officier de lança *

" Bonjour madame! je cherche monsieur le duc de beaufort, j'ai une lettre a lui remettre !"

* elle le regardait, et finit par lui dire *

" je suis madame de beaufort, donner moi la lettre, je lui remetrai, il ne devrait pas tarder, il est en promenade ... !"

" bien madame! j'avais ordre de la redonner en main propre mais si vous etes madame de beaufort ... je vais vous la remettre. c'est urgent alors donner la vite a votre mari !"

* il lui donna la lettre , la salua et s"eloigna *

* elle le regarda s'eloigner, puis regarda la lettre, elle s'assit sur le canapé, lettre sur la table devant elle, et elle ne bougeait plus ... elle allait attendre francois ... il fallait que ce soit lui qui l'ouvre ... elle attendait donc là, la peur au ventre, et elle savait que ces neuf mois de bonheur etait aujourd'hui terminé pour un long moment !! *
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin !!!!! <3
Duc de Beaufort


Messages : 5762
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Métier: soldat et papa !
Amours: Isabelle

les 9 mois tranquille et le depart!! Empty
MessageSujet: Re: les 9 mois tranquille et le depart!!   les 9 mois tranquille et le depart!! Icon_minitimeSam 1 Mar - 23:43

* il rentre au bout d'un petit moment de promenade avec les petits. ils ont tout les 3 les joues toutes rouges a cause du froids et François est tout content, un grand sourire aux levres *

* il rentre donc en poussant la poussette, vois Isa et d'un seul coup il perd son sourire quand il voit la lettre *

* il releve les yeux vers Isa et la regarde l'air de dire " Dis mois que c'est pas ce que je penseeeeeee" *
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 6232
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 33
Localisation : à Versailles...

Feuille de personnage
Métier:
Amours:

les 9 mois tranquille et le depart!! Empty
MessageSujet: Re: les 9 mois tranquille et le depart!!   les 9 mois tranquille et le depart!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:00

* elle le regarde et se leve pour aller le voir *

* elle s'approche donc et elle les regarde et ne peut pas s'empecher de sourire *

" vous etes tous rouge ... "

* regarde les petits et va les coucher *

" je vais les coucher, je reviens, il va falloir qu'on parle ... "
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin !!!!! <3
Duc de Beaufort


Messages : 5762
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Métier: soldat et papa !
Amours: Isabelle

les 9 mois tranquille et le depart!! Empty
MessageSujet: Re: les 9 mois tranquille et le depart!!   les 9 mois tranquille et le depart!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:03

* il lui fait un petit sourire et la regarde emmener les petits *

* il retire son manteau et tout ça et se rechauffe un peu en l'attendant. Il ouvriras quand elle reviendras *
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 6232
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 33
Localisation : à Versailles...

Feuille de personnage
Métier:
Amours:

les 9 mois tranquille et le depart!! Empty
MessageSujet: Re: les 9 mois tranquille et le depart!!   les 9 mois tranquille et le depart!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:08

* elle met les petits dans leur lit et tout sa, lui fait des bisous et revient dans le salon *

" tu veux boire quelque chose de chaud ??? "

* le regarde et regarde la lettre*

" un officier du roi est venu l'apporter tout à l'heure ... il m'a dit que c'etait urgent ... "
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin !!!!! <3
Duc de Beaufort


Messages : 5762
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Métier: soldat et papa !
Amours: Isabelle

les 9 mois tranquille et le depart!! Empty
MessageSujet: Re: les 9 mois tranquille et le depart!!   les 9 mois tranquille et le depart!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:10

* il la regarde *

" C'est pas bon signe hein ?!

* il reflechit un moment et réagit qu'on lui a posé une question *

" Euh je veux bien un café s'il te plait !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 6232
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 33
Localisation : à Versailles...

Feuille de personnage
Métier:
Amours:

les 9 mois tranquille et le depart!! Empty
MessageSujet: Re: les 9 mois tranquille et le depart!!   les 9 mois tranquille et le depart!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:13

" je vais le faire "

* elle part a la cuisine sans lui avoir repondu pour son autre question *

* elle revient avec un plateau dans les mains et elle s'assoit sur la canapé *

" tu devrais l'ouvrir ... "

* a peur *
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin !!!!! <3
Duc de Beaufort


Messages : 5762
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Métier: soldat et papa !
Amours: Isabelle

les 9 mois tranquille et le depart!! Empty
MessageSujet: Re: les 9 mois tranquille et le depart!!   les 9 mois tranquille et le depart!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:16

" Oui...

* il prend la lettre, l'ouvre, et lit *

* il palit au fur et a mesure qu'il lit *

* il releve les yeux vers Isa et essaye de paraitre a peut près normal... mais c'est pas très facile *
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 6232
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 33
Localisation : à Versailles...

Feuille de personnage
Métier:
Amours:

les 9 mois tranquille et le depart!! Empty
MessageSujet: Re: les 9 mois tranquille et le depart!!   les 9 mois tranquille et le depart!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:18

* elle le regarde et le regarde plus! ^^ elle le voit palir, elle voit que ce n'est pas une lettre qui prolonge leur bonheur ... elle boit son café vite fait et le regarde a nouveau *

" alors??.... "

* elle a dit sa d'une voix tremblante et pas fort! ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin !!!!! <3
Duc de Beaufort


Messages : 5762
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Métier: soldat et papa !
Amours: Isabelle

les 9 mois tranquille et le depart!! Empty
MessageSujet: Re: les 9 mois tranquille et le depart!!   les 9 mois tranquille et le depart!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:22

" Je repart dans 2 jours pour une durée indeterminée...

* il a dit ça d'un coup et d'une voix blanche, sans expression *
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 6232
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 33
Localisation : à Versailles...

Feuille de personnage
Métier:
Amours:

les 9 mois tranquille et le depart!! Empty
MessageSujet: Re: les 9 mois tranquille et le depart!!   les 9 mois tranquille et le depart!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:24

* elle le regarde et la tasse de café lui echappe de main ... *

" oh mince ... "

* elle est trop triste la!! elle ne sait meme pas quoi lui dire... *
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin !!!!! <3
Duc de Beaufort


Messages : 5762
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Métier: soldat et papa !
Amours: Isabelle

les 9 mois tranquille et le depart!! Empty
MessageSujet: Re: les 9 mois tranquille et le depart!!   les 9 mois tranquille et le depart!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:27

* il la regarde et esquisse un petit sourire *

" Ca devrait pas durer bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 6232
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 33
Localisation : à Versailles...

Feuille de personnage
Métier:
Amours:

les 9 mois tranquille et le depart!! Empty
MessageSujet: Re: les 9 mois tranquille et le depart!!   les 9 mois tranquille et le depart!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:29

* oh comme elle a peur d'un coup, elle avait perdu l'habitude de souffrir ... :s *

" moui ... "

* elle se releve, elle s'est legerement couper mais tant pis, elle peut pas s'empecher d'aller dans les bras de francois, elle se jete donc dans ses bras et le serre fort fort fort*
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin !!!!! <3
Duc de Beaufort


Messages : 5762
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Métier: soldat et papa !
Amours: Isabelle

les 9 mois tranquille et le depart!! Empty
MessageSujet: Re: les 9 mois tranquille et le depart!!   les 9 mois tranquille et le depart!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:32

* il la serre contre lui *

* lui aussi il a peur... très très peur meme mais bon c'est pour plus tard ça ! Il aura le temps d'avoir peur la bas ! Pas ici !! *

* il murmure a son oreille *

" On savait que ça arriverais hein ?! Mais je reviendrais et on passeras d'autre mois et des années comme celles qu'on vient de passer...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 6232
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 33
Localisation : à Versailles...

Feuille de personnage
Métier:
Amours:

les 9 mois tranquille et le depart!! Empty
MessageSujet: Re: les 9 mois tranquille et le depart!!   les 9 mois tranquille et le depart!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:33

" j'avais presque oublier ... "

* elle reste contre lui et soupire, voit qu'elle saigne alors veut pas non plus lui en metttre de partout! ^^ se decolle donc de lui et part dans la salle de bain !! ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin !!!!! <3
Duc de Beaufort


Messages : 5762
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Métier: soldat et papa !
Amours: Isabelle

les 9 mois tranquille et le depart!! Empty
MessageSujet: Re: les 9 mois tranquille et le depart!!   les 9 mois tranquille et le depart!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:38

* il la regarde partir et s'asseoit *

" Eh MERDE !

* il a pas crié parce qu'il sait que les petits dorment mais il en aurait bien envie !!! *

* il relis la lettre et palit encore plus *

* c'est pas dans 2 jours qu'il part... c'est le lendemain matin !! Dans deux jours c'est l'inspection du Roi a laquelle il doit etre !!!! L'Horreuuuuuur !! *
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 6232
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 33
Localisation : à Versailles...

Feuille de personnage
Métier:
Amours:

les 9 mois tranquille et le depart!! Empty
MessageSujet: Re: les 9 mois tranquille et le depart!!   les 9 mois tranquille et le depart!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:40

* elle revient avec un truc autour de sa main, ben oui elle s'est couper mais rien de bien mechant hein ! elle a ramener des trucs pour ramasser et elle ramasse! *

* elle ramene tout sa dans la cuisine et revient et s'assoit a coter de lui *

* elle lui chuchote *

" j'ai peur francois ... "
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin !!!!! <3
Duc de Beaufort


Messages : 5762
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Métier: soldat et papa !
Amours: Isabelle

les 9 mois tranquille et le depart!! Empty
MessageSujet: Re: les 9 mois tranquille et le depart!!   les 9 mois tranquille et le depart!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:44

* il la regarde et soupire *

" Je sais...

* il baisse la tete et parle tout tout pas fort *

" C'est demain que je part...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 6232
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 33
Localisation : à Versailles...

Feuille de personnage
Métier:
Amours:

les 9 mois tranquille et le depart!! Empty
MessageSujet: Re: les 9 mois tranquille et le depart!!   les 9 mois tranquille et le depart!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:46

" demain ?? "

* elle a pas parler du tout bas elle! ^^ *

" oh francois ... "

* elle se blottit contre lui *

" tu vas tant me manquer ... "
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin !!!!! <3
Duc de Beaufort


Messages : 5762
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Métier: soldat et papa !
Amours: Isabelle

les 9 mois tranquille et le depart!! Empty
MessageSujet: Re: les 9 mois tranquille et le depart!!   les 9 mois tranquille et le depart!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:49

" Je sais... tu va me manquer aussi ma puce...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 6232
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 33
Localisation : à Versailles...

Feuille de personnage
Métier:
Amours:

les 9 mois tranquille et le depart!! Empty
MessageSujet: Re: les 9 mois tranquille et le depart!!   les 9 mois tranquille et le depart!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:51

* elle se sert tout contre lui et se decolle, murmure *

" je vais preparer a manger ... "
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin !!!!! <3
Duc de Beaufort


Messages : 5762
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Métier: soldat et papa !
Amours: Isabelle

les 9 mois tranquille et le depart!! Empty
MessageSujet: Re: les 9 mois tranquille et le depart!!   les 9 mois tranquille et le depart!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:52

* Y'avait rien a rajouter. *

" D'accord... je vais...

* il soupire *

" Préparer mes affaires...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 6232
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 33
Localisation : à Versailles...

Feuille de personnage
Métier:
Amours:

les 9 mois tranquille et le depart!! Empty
MessageSujet: Re: les 9 mois tranquille et le depart!!   les 9 mois tranquille et le depart!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:54

" d'accord ... dis moi si il te manque quelque chose .. "

* elle passe a coter de lui et lui pose un baiser sur sa tete*
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Beaufort
Admin !!!!! <3
Duc de Beaufort


Messages : 5762
Date d'inscription : 03/10/2007

Feuille de personnage
Métier: soldat et papa !
Amours: Isabelle

les 9 mois tranquille et le depart!! Empty
MessageSujet: Re: les 9 mois tranquille et le depart!!   les 9 mois tranquille et le depart!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 0:58

* il se leve et va préparer son sac *

* il a tout, tout est près *

* il s'asseoit sur leur lit et met sa tete dans ses mains. C'est repartit pour l'horreur... punaise comme ils vont lui manquer c'est pas possible !!! *
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 6232
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 33
Localisation : à Versailles...

Feuille de personnage
Métier:
Amours:

les 9 mois tranquille et le depart!! Empty
MessageSujet: Re: les 9 mois tranquille et le depart!!   les 9 mois tranquille et le depart!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 1:00

* elle prepare tout bien a manger et pour la premiere fois depuis 9 mois elle ne prend aucun plaisirs a le faire *

* elle met la table et s'approche de la fenetre de la cuisine; regarde a travers, il pleut *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 9 mois tranquille et le depart!! Empty
MessageSujet: Re: les 9 mois tranquille et le depart!!   les 9 mois tranquille et le depart!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les 9 mois tranquille et le depart!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 mois après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La troupe chez le Roi Soleil :: Le château :: Appartement duc de Beaufort-
Sauter vers: